Parlons-en avec C. Portelance

Retour
Pro · 24/04/2019 à 09:13
24/04/2019 • 09:13

Christian Portelance, journaliste et ami de l’ASNL, partage ses impressions d’après-match.

Christian PortelanceLe cœur de Picot tape encore !

On s’est fait de belles chaleurs, mardi soir au stade. Et l’on est passé par toutes les couleurs de l’émotion, jusqu’au formidable dénouement jeté comme une poignée de poudre au feu par le bolide de Vincent Marchetti. Il y eut d’abord l’angoisse venue en même temps que le penalty accordé à Orléans et stoppé dans une magnifique détente par Guy-Roland Ndy Assembe.

Il y eut aussi l’envie nancéienne de saisir le match à bras le corps. A ce moment-là, les choses étaient mal parties. C’était plutôt Orléans qui imposait sa manière et ses démarches. L’exploit de son gardien sourit à l’ASNL qui inversa la tendance et s’offrit un succès inattendu, un peu flatteur mais tout compte fait pas immérité.

Voici l’équipe d’Alain Perrin en passe d’éviter le barrage. Rien n’est fait, mais le décor est campé. Si Nancy bat Ajaccio vendredi prochain, faisant de la présente semaine, l’épisode majeur du championnat de Ligue 2, les dés seront pratiquement jetés.

Laurent Abergel et Vincent Marchetti sont dressés sur leurs ergots. Ils attendent l’adversaire corse qu’ils connaissent bien, avec détermination. L’AS Nancy-Lorraine qui nous a donné tant de sueurs froides depuis l’été dernier, s’apprête à réchauffer nos cœurs. Et à réchauffer le cœur de Marcel-Picot.

Tout le monde, désormais, croit possible le maintien des rouge et blanc. Jacques Rousselot a le sourire et ça lui fait du bien. A nous aussi.

Flèche gauche Flèche droite